Je suis ravie de vous retrouver pour partager une activité créative que nous avons réalisé à la maison : la confection d'une marguerite.
Mes deux filles ont adoré cette activité, et si cela ne tenait qu'à elles, elles en auraient fait des dizaines !
Nous avons dû négocier pour nous limiter à quelques-unes. Même du haut de leurs 6 et 8 ans, elles ont pu réaliser la majeure partie de l'activité toutes seules, et elles en étaient très fières. Le résultat est magnifique, et personnellement, je l'adore ! Vous pouvez même décliner cette idée pour créer un bouquet de fleurs. C'est une activité très simple à proposer et à réaliser. Vos enfants vont adorer, c’est certain !
Matériel nécessaire :
- Une feuille blanche
- Un morceau de feuille jaune
- Une feuille verte
- Une feuille bleu clair (pour le fond)
- Des ciseaux
- De la colle
- Un feutre vert foncé
Les étapes
- Préparation des pétales :
- Découpez des bandes de 1 cm de large dans la feuille blanche. Ces bandes serviront à créer les pétales de notre marguerite. Pour la longueur, vous pouvez utiliser toute la longueur de la feuille ou la couper en deux.
- Création de la marguerite :
- Sur votre feuille bleu clair qui servira de fond, collez les bandes blanches en forme d’étoile, comme montré sur la photo. Ensuite, rabattez les extrémités des bandes vers le centre pour donner aux pétales un effet 3D.
- Découpez un cercle dans votre morceau de feuille jaune pour représenter le pistil de la fleur, puis collez-le au centre des pétales. La base de votre marguerite est ainsi réalisée.
- Ajout de la tige et des feuilles :
- Découpez une bande ainsi que deux feuilles dans la feuille verte. Collez-les sur votre feuille bleu clair pour créer la tige et les feuilles de votre marguerite.
- Pour finir, dessinez des petits traits sur les feuilles avec le feutre vert foncé pour ajouter des détails.
Votre marguerite est maintenant terminée et prête à être admirée ! C'est une activité simple et amusante que vos enfants adoreront réaliser.
Inspiration de l'article et photos : Le Carnet d'Emma.