Voici un tuto pas à pas pour réaliser de supers aimants pop. Un cadeau fait maison qui plaira à tous ! Idéal pour les cadeaux de fin d'année pour la maîtresse, le maître, l'atsem ou même la nounou de votre enfant.
Ce tutoriel à base d'éléments de récup’, a été imaginé pour vous faciliter la vie et de limiter les dépenses et les impacts sur l’environnement.
Matériel :
- un bouchon de liège,
- de la peinture,
- un feutre indélébile noir,
- des petits aimants (de magnets cassés par exemple)
- de la colle,
- un pinceau fin,
- un cutter.
Tutoriel en 6 étapes :
Etape 1 : Il faut couper le bouchon de liège en fines “tranches” à l’aide d’un cutter. Attention à ne pas se blesser. Cette étape est à effectuer sous la surveillance d’un adulte. On peut aussi couper certains ronds en deux pour varier les formes.
Etape 2 : Maintenant il faut peindre les pièces de liège en blanc et les laisser sécher. Il faudra faire au moins 2 couches pour avoir un joli résultat.
Etape 3 : On passe à la couleur ! Il faut d’abord peindre certains ronds de lièges entièrement en rose, bleu et jaune.
Etape 4 : Ensuite il faut peindre les autres à la moitié seulement. On peut s’aider d’un morceau de masking-tape pour protéger la partie qu’on ne souhaite pas peindre, mais à main levée cela fonctionne aussi très bien !
Etape 5 : Quand la peinture est bien sèche on peut s’amuser à ajouter des éléments noirs. Des pois, des confettis, … On peut également marquer la séparation de couleur avec un trait noir.
Etape 6 : Il ne reste plus qu’à coller de petits aimants à l’arrière de chaque cercle de liège. Il faudra bien laisser sécher la colle avant de mettre les aimants sur le frigo.
Et tadammmm ! Voilà le résultat !