LE KIT CRÉATIF ARC EN CIEL

Dans la box du mois, retrouvez le kit créatif “Ma décoration arc en ciel” de La Maison des Makers ! La Maison des Makers c’est avant tout Caroline, passionnée de DIY, qui après 10 ans passés à travailler avec les plus grands éditeurs de magazines et de livres pour les aider à fabriquer du contenu consacré au "Do It Yourself", s’est lancée dans la folle aventure de l’entrepreneuriat en créant le premier Concept Store créatif de Montpellier : La Maison des Makers. Maintenant installée sur Toulouse, elle anime avec ses équipes des ateliers créatifs dans tout le Sud de la France, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, et toujours dans la bonne humeur ! Caroline propose également un large choix de kits DIY et de e-books créatifs divers et variés pour réaliser des projets simples mais qualitatifs et rendre accessible à tous le fait main !

MATÉRIEL

4 pelotes de 10g de coton

50 cm de corde

1 aiguille épaisse en plastique

1 anneau en métal

ÉTAPES

Pour la confection d’un petit arc-en-ciel, on va attaquer par la fabrication du premier arc, le plus petit. Couper 8 cm de corde, prendre la bobine du premier coloris de fil et à 1 cm du bord sur la corde, faire un petit nœud avec le fil. Puis entourer en serrant bien le fil coloré tout autour de la corde en passant sur le petit fil restant du nœud.


Continuer autant que nécessaire et arrêter à 1 cm de l’autre bout de la corde. Couper le fil, faire un nœud et faire entrer le fil dans l’arc à l’aide de l’aiguille. Lors de cette étape, commencez à donner au tube une forme d’arc.


Couper un second bout de corde pour le deuxième rayon. Pour cela, le placer sur la partie extérieure du premier rayon en position d’arc pour identifier la longueur de fil nécessaire pour réaliser ce rayon voisin.


Reproduire l’opération avec la seconde couleur de fil coton. Pour savoir où finir la couleur sur le 2ème arc, ne pas hésiter à le positionner contre le premier pour jauger le bon endroit où s’arrêter.

Faire de même avec le 3ème et le 4ème arc.



Une fois les 4 arcs colorés prêts nous allons pouvoir les assembler. Pour cela, utiliser un peu de colle, l’appliquer sur quelques centimètres sur la tranche des arcs et les maintenir fermement jusqu’à ce qu’ils soient bien liés. Procéder de la sorte arc par arc, en partant du plus petit vers le plus grand. Peignez le bout des arcs pour un résultat plus touffu.


Si tu ne souhaites pas utiliser de colle, tu peux coudre les arcs entre eux en attrapant un peu de fil sur un arc puis sur celui d’en face, puis à nouveau sur le premier ainsi de suite.


Si tu as envie de transformer ta décoration en porte-clés, tu peux couper un bout d’environ 15 cm de laine de la couleur extérieure. A l’aide de l’aiguille, passe sous les fils supérieurs ainsi que dans la base de l’anneau, et fait un nœud bien fermement.



Laisser un commentaire