Le mois de Décembre est là, il annonce l’arrivée des fêtes de fin d’année.
Une occasion supplémentaire de faire travailler ses dix doigts pour enchanter la maison. La magie de Noël se niche dans les moindres détails : une odeur de cannelle ou un sapin croisé sur le chemin. Et c’est aussi le moment idéal pour créer une décoration festive ! Cette année on a souhaité mettre à l’honneur un Noël nature. Des teintes douces et des matières naturelles pour une ambiance tout en simplicité, ça vous dit ?
Notre première idée : valoriser le kraft. Ce matériaux à tout bon ! Sa couleur nous rappelle celle du bois, il sera donc parfait dans notre thème.
Si vous faites partie des chanceuses qui ouvrent chaque jour une des cases du calendrier de l’avent de Mademoiselle Confettis, vous pourrez réutiliser le sachet journalier pour faire vos créations. La récup c’est notre crédo !
A vous de jouer pour fabriquer ces 3 décos faciles et pleines de charme.
1/ Les boules de Noël en papier
1- Découpez 6 cercles dans le papier kraft, en vous aidant d’un pot en verre pour dessiner le contour.
2- Pliez tous les cercles en deux en marquant bien le pli.
3- Collez dos à dos 2 cercles avec un tube de colle.
4- Répétez cette étape pour 5 cercles.
5- Coupez une ficelle d’environ 25cm, pliez-la en 2 et nouez l’extrémité.
6- Mettez un peu de colle au centre de votre boule de papier et placez la corde puis collez le dernier cercle par dessus.
7- Pour ajouter un peu de brillance vous pouvez ajouter un cercle de papier doré.
2/ Les bougies
1- Découpez des bandes kraft de 5cm et 6cm de large
2- Ajustez la longueur de la bande selon le diamètre de la bougie, laissez 1cm de plus pour coller la bande sur elle-même
3- Nouez la ficelle autour de la bande de kraft avec un nœud bien serré
4- Coupez de petites feuilles sur des branches trouvées dehors et insérez-en quelques unes dans la ficelle. Des branches de sapin peuvent aussi fonctionner
3/ Les étiquettes
1- Coupez des rectangles de 3cm x 6cm et des rectangles de 4cm x 7cm
2- Avec les ciseaux coupez en biais l’extrémité pour former les étiquettes
3- Faites une petite incision en croix en haut de l’étiquette et insérez-y une ficelle. Décorez les étiquettes avec un feutre noir ou de la peinture blanche en dessinant des carreaux ou des petits motifs
Avec ces 3 DIY simplissimes, vous pourrez préparer vos étiquettes cadeau, décorer le sapin et apporter une touche “Noël” à votre décoration tout en donnant une seconde vie à vos sachets Kraft.
Et n'oubliez pas de nous envoyer des photos de vos créations @mademoiselleconfettis...
OH OH OH !