Comment prendre soin de la planète ?

Depuis plusieurs années, nous entendons parler du dérèglement climatique. Mais comment ralentir ce phénomène ? Comment mieux consommer pour mieux préserver notre planète ? Avec Step One, notre marque partenaire pour la box de juin, nous allons vous aider à trouver différentes alternatives pour mieux consommer !



1 - Dans ma salle de bain


Dans un premier temps, vous pouvez réduire vos bouteilles en plastique en les remplaçant par des gel lavant corps et cheveux à faire maison grâce au kit de démarrage de chez Step One. Vous y retrouverez 1 flacon et 2 sachets de poudre pour fabriquer votre gel lavant 2 en 1 aux parfums agrumes et menthe. Le flacon est réutilisable, donc fini l’entassement des bouteilles en plastique que vous trouvez dans les grandes surfaces ! Vous aurez qu’à racheter les recharges des sachets de poudre pour votre gel douche et shampooing.


Vous trouverez également le déodorant rechargeable ! Par son roll-on bille en verre et son sachet Fraicheur tonique, fabriquez votre propre déodorant en prenant soin de la planète. Tout comme le gel lavant 2 en 1, rechargez votre déodorant grâce aux recharges ! Fini les tonnes de déchets et le plastique !

Rendez-vous sur leur site pour retrouver toute leur gamme “Hygiène corps et cheveux” !

 

2 - Pour la maison


Puis, vous pouvez également réduire les bouteilles en plastique pour le ménage. Différentes options s’offrent à vous : le liquide vaisselle et la lessive. Rien de plus écologique que de fabriquer sa propre lessive à l’aide d’un flacon d’un litre et d’un sachet de 60g de lessive au senteur Fleurs des champs ! Puis recharger votre flacon à l’aide des recharges, fini les bouteilles de lessive en plastique qui s'entassent !


Et pour finir, le liquide vaisselle, un flacon de 500ml et un sachet de 60g de liquide vaisselle au senteur citron et le tour est joué ! 


Vous l’aurez compris, Step One est engagé pour la lutte contre la surconsommation des bouteilles plastiques et s’engage à respecter les valeurs écologiques contre le réchauffement climatique !

Laisser un commentaire