IDÉES CRÉATIVES - Thème Printemps

Vous ne l'avez tout de même pas manqué, la tendance des plantes d’intérieur est en pleine expansion. Elles sont saluées pour leurs vertus, notamment de purification de l’air intérieur (souvent plus pollué que l’air extérieur !).

Et puis on ne va pas vous mentir, on devient vite “plantes addict” et on commence alors une vraie collection.

De quoi passer encore plus de temps sur la confection de pots et supports créatifs et même pousser (sans jeu de mots ^^) la création encore plus loin en utilisant vos noyaux et pépins pour créer de belles plantes.

On vous conseille 2 ouvrages super chouettes pour les amoureux des plantes et du fait-main :

Un livre dédié entièrement au DIY pour les pots et cache-pots. Des tutoriels de tous niveaux, de la jardinière au petit pot en terre.

 

Vous verrez avec les conseils de Céline (alias I Do It Myself) qu’il existe de nombreux noyaux et pépins qui peuvent donner naissance à de superbes plantes. Passionnée par le sujet elle vous livre tous ses conseils pour cette activité orientée zéro déchets et 100% récup !

 

Enfin, pour faire découvrir aux enfants les herbes aromatiques et les variétés de fruits et légumes aux enfants tout en décorant la maison, on adore les jolies illustrations de Nathalie Ouederni .

AROMATES-ILLUSTRATION

 

Prêts pour le printemps ?

Rendez-vous demain pour découvrir un tuto pour confectionner de jolis cache-pots upcyclés...