IDÉES CRÉATIVES : Fabrique des cosmétiques

Ce mois-ci la team Mademoiselle Confettis avait très envie de jouer les coquettes ! Mais pas question pour autant de délaisser notre objectif en pensant à la planète et à votre bien-être.

Et dans tout ça on n’oublie pas notre grande passion pour le fait-main, les activités créatives faciles qui permettent de développer l’imaginaire et de faire travailler ses dix doigts.  

 

Fabriquer ses cosmétiques soi-même est l’une des idées les plus chouettes du moment ! En formulant vous-même des recettes en fonction des besoins de votre enfant, vous maîtrisez de A à Z la composition des produits.

Moins d'ingrédients farfelus donc, mais aussi une maîtrise du packaging avec la possibilité de réutiliser le même contenant une fois la crème utilisée et donc moins de déchets !

 

Et puis c’est surtout l’occasion de passer un bon moment en famille, un peu comme autour d’une recette de cuisine.

Mademoiselle Confettis a déniché pour vous quelques recettes simplissimes qui donnent envie de s’y mettre sans plus attendre !

 

fabrication-baume-corps

On commence par notre coup de coeur pour le baume apaisant et réparateur de Little Gabchou. Son gros avantage est qu’il peut être utilisé dès le plus jeune âge. Mais sa texture doudou et son effet hyper réconfortant vont aussi séduire les plus grands !

 

fabrication-cosmetiques-maison

Pour les profils un peu plus aguerris on aime beaucoup la recette de gloss par Do It Tip Top. Son article super complet vous donne toutes les infos sur chaque ingrédient et toutes les mesures d’hygiène qui seront utiles à la fabrication de tous vos cosmétiques maison. Filez-voir son article sans attendre.

 

fabrication-maquillage-enfant-maison

Photo Cosmictomatoes / mieuxvivreautrement

La cosmétique ça peut aussi être très amusant ! Un anniversaire à thème ou bien le carnaval de l’école approchent ? Réalisez un maquillage maison avec des colorants naturels. 3 recettes à retrouver sur le site mieuxvivreautrement.com

 

Vous l’aurez compris, coquette et bon pour la planète peuvent rimer sans soucis. Tout un univers dont Mademoiselle Confettis vous ouvre un peu plus les portes dans chacune de ses box...