TUTO DIY - LES FRUITS D'ETE

L'été bat son plein et avec ça les fruits d'été, colorés et délicieux... 

Les fruits d’été sont aussi bons que beaux ! C’est pour cela qu’ils nous inspirent de nombreuses idées DIY.

En déco, comme la guirlande de photo proposée par Mademoiselle Confettis dans sa box de juillet, mais aussi sur nos habits ou dans nos cheveux. Les fruits d’été sont partout pour notre plus grand plaisir et celui de nos loulous. Ces motifs frais et colorés leurs plaisent autant qu’à nous. Une occasion de plus de créer ensemble autour d’une activité ludique.

La guirlande de photos pastèques par Mademoiselle Confettis

diy-ete-guilande-fruits

Parfaite pour accrocher ses souvenirs de vacances, elle égayera la chambre des kids avec ses couleurs vives.

Matériel : Du carton de récupération, de la peinture blanche, verte et rouge, un feutre noir, une paire de ciseaux, un cure-dents, une cordelette, des pinces à linge.

activite-creative-enfant-theme-été

Les pastèques sont particulièrement propices au DIY.

Internet regorge d’inspiration pour les transformer en broche, en objet déco, pour les broder ou encore les peindre.

Mademoiselle Confettis adore les anniversaires et les fêtes d’été, quoi de mieux pour les animer qu’une pinata ?!

On a craqué pour la version de La Fabrique Paillettée. 

Pour des réveils vitaminés, quoi de mieux qu’un bol fruitéLa version de Madame Citron est facile à réaliser et on est fan du résultat !

Mais la pastèque n’est pas la seule star de l’été, le citron fait aussi partie des favoris des amateurs de créativité.

On le transforme en broche avec Mymy Cracra en utilisant la technique des perles à repasser. Vous connaissez ? Cette activité créative est très simple et permet de créer les formes que vous souhaitez à l’infini. Il suffit pour cela de placer les petites perles colorées les unes à côté des autres puis, une fois votre motif terminé, de les faire légèrement fondre avec un fer à repasser pour les souder entre elles. Et hop ! Le tour est joué !

creation-broche-citron-enfant

Pour faire durer le plaisir des citronnades, affichez un joli citron dans la maison. À La petite épicerie, on utilise la punch needle pour en faire un tableau tout doux. Encore une super technique créative à découvrir. De la broderie presque magique accessible même aux débutants et aux enfants. On devient vite accroc !

punch-needle-citron

Vous l’aurez compris chez Mademoiselle Confettis on adore les fruits. En plus d’êtres bons pour la santé ils sont super jolis. On va en fabriquer tout l’été c’est certain. Et vous, dans quelle création fruitée allez-vous vous lancer ?