TUTO DIY : Je fabrique des jolies coupelles à bijoux/accessoires

 Après la mini-panière pour ranger ses produits de beauté que vous avez découvert dans la box DOUCEUR HIVERNALE, ce mois-ci on continue sur la lancée du rangement et on vous propose un tutoriel facile à réaliser pour fabriquer des jolies coupelles avec peu d’ingrédients et de matériel, histoire de passer un joli moment DIY.

tuto diy fabrication de coupelles à bijoux

Ce sont donc d’adorables petites coupelles pour ranger ses bijoux, accessoires et autres petits trésors que votre enfant pourra réaliser en suivant ces étapes illustrées.

★ ★ ★ ★ 

 Le matériel :

Pour la pâte (séchant à l’air) : de la maïzena, de la colle blanche à base d’eau, de l’huile d’olive + un verre ou un bol au fond arrondi.

Pour la déco : un pinceau, un crayon à papier muni d’une gomme et de la peinture.

 ★ ★ ★ ★ 

Les étapes :

tuto diy enfant fabrication de coupelles à bijoux

1- Mélanger dans un grand bol 35g de maïzena, 35g de colle banche et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Remuer le tout et mettre 10sec au micro-ondes.

2- Remuer de nouveau et remettre 10sec au micro-ondes puis remuer une dernière fois. Former ensuite une boule avec ses mains.

activité créative enfant

3- Étaler la pâte à l’aide d’un rouleau pour former une couche d’environ 0,5cm d’épaisseur.

4- A l’aide d’un verre découper un rond dans la pâte.

activité créative enfant fabrication maison

5- Mettre un peu d’huile sur le fond du verre avec le doigt puis placer doucement le cercle de pâte dessus pour qu’il en prenne la forme.

6- Laisser sécher au moins 3h et retirer doucement la coupelle du verre. Laisser encore sécher entre 3 et 6h minimum.

idée activité créative enfants

7- Pour décorer les coupelles, il suffit de les peindre avec tes coloris favoris.

8- Ajouter ensuite des motifs comme par exemple des pois à l’aide d’une gomme de crayon trempée dans la peinture ou en dessinant un cœur doré.

fabrication de coupelle facile

ASTUCE : si tu veux une coupelle plus grande utilise un bol au lieu d’un verre !
Et voilà, tu peux maintenant ranger tes pinces à cheveux, petits bijoux et autres trésors dans tes jolies coupelles faites avec amour !
PS : N'oublies pas d'envoyer les photos de tes créations à Mademoiselle Confettis, sur les réseaux sociaux @mademoiselleconfettis
ou par mail bonjour@mademoiselleconfettis.com 
A très vite !