TUTO DIY - Fabrique des cache-pots upcyclés

En Mars, la box était sur le thème BONJOUR PRINTEMPS. Et pour l'occasion, nous vous avions concocté un tuto pour réaliser d’adorables cache-pots en recyclant des briques alimentaires.

Au vu de la situation actuelle, nous donnons exceptionnellement accès à ce tutoriel à tous (pas seulement à nos abonnées).

Ce tuto Do It Yourself est facile à réaliser et permet de fabriquer des cache-pots au design Kawaï, vraiment trop mignon...

 tuto-diy-recyclage

★ ★ ★ ★

Matériel :

  • Des briques de lait ou de jus de fruits
  • Du papier de 2 couleurs différentes (blanc et rose par exemple)
  • Peinture blanche + pinceau
  • Crayon, colle, ciseaux

★ ★ ★ ★

Tutoriel en 9 étapes :

 

tuto-creatif-cache-pot-enfant-brique-alimentaire

Etape 1 : Récupère des briques alimentaires et nettoie l'intérieur avec de l'eau.

Etape 2 : Dessine le contour des briques sur une feuille. Ajoute ensuite de petites oreilles de la forme que tu préfères.

Etape 3 : Découpe les formes en papier et pose les sur les briques. Trace le contour au feutre.

activite-creative-facile-printemps-enfants

 

Etape 4 : Découpe les briques en suivant la forme tracée.

Etape 5 : Peins les briques en blanc. Il faudra plusieurs couches, laisse bien sécher la peinture entre chacune d'elles.

Etape 6 : Dessine des joues à l'intérieur des oreilles dans le papier rose et découpe-les.

fabrication-cache-pot-kawai

Etape 7 : Colle les éléments en papier rose sur la brique.

Etape 8 : Dessine maintenant les yeux et le nez des petits personnages. Inspire toi de l'univers "Kawaï" qui signifie "mignon" en japonais.

Etape 9 : Insère de la terre dans les briques et plante de jolies fleurs dans tes pots. Les briques sont hermétiques, tu pourras les arroser sans soucis.

 ★ ★ ★ ★

L'astuce de Mademoiselle Confettis : Vous pouvez réaliser ce même tutoriel avec de plus petits briques (comme les jus de fruits individuels). Vous pourrez ensuite planter dedans de petites herbes aromatiques pour la cuisine. En prenant moins de place vous pourrez ainsi les multiplier pour toujours avoir la saveur recherchée sous la main.

 

Plus d'excuse pour ne pas vous mettre au vert et n'oubliez pas de nous montrer vos jolies créations en nous taguant sur Instagram @mademoiselleconfettis