Tuto DIY - Fabrique des aimants pop

Ce mois-ci on vous propose un tuto pas à pas pour réaliser de supers aimants pop. Un cadeau de fin d'année fait maison qui plaira à la maîtresse, au maître, à l'atsem ou même la nounou de votre enfant.

Ce tutoriel à base d'éléments de récup’, a été imaginé pour vous faciliter la vie et de limiter les dépenses et les impacts sur l’environnement. 

 Matériel :

  • un bouchon de liège,
  • de la peinture,
  • un feutre indélébile noir,
  • des petits aimants (de magnets cassés par exemple)
  • de la colle,
  • un pinceau fin,
  • un cutter.

Tutoriel en 6 étapes :

tuto-diy-enfant-aimant

Etape 1 : Il faut couper le bouchon de liège en fines “tranches” à l’aide d’un cutter. Attention à ne pas se blesser. Cette étape est à effectuer sous la surveillance d’un adulte. On peut aussi couper certains ronds en deux pour varier les formes.

tuto-diy-enfant-recup

 

Etape 2 : Maintenant il faut peindre les pièces de liège en blanc et les laisser sécher. Il faudra faire au moins 2 couches pour avoir un joli résultat.

tuto-diy-cadeau-fin-année

 

Etape 3 : On passe à la couleur ! Il faut d’abord peindre certains ronds de lièges entièrement en rose, bleu et jaune.

tuto-diy-cadeau-maitresse

Etape 4 : Ensuite il faut peindre les autres à la moitié seulement. On peut s’aider d’un morceau de masking-tape pour protéger la partie qu’on ne souhaite pas peindre, mais à main levée cela fonctionne aussi très bien !

Etape 5 : Quand la peinture est bien sèche on peut s’amuser à ajouter des éléments noirs. Des pois, des confettis, … On peut également marquer la séparation de couleur avec un trait noir.

tuto-diy-magnet

Etape 6 : Il ne reste plus qu’à coller de petits aimants à l’arrière de chaque cercle de liège. Il faudra bien laisser sécher la colle avant de mettre les aimants sur le frigo.

tuto-diy-magnet-colore

 

Et tadammmm ! Voilà le résultat !

magnet-fait-main

Mademoiselle Confettis adore voir vos créations, pensez à nous envoyer des photos !