Tuto DIY - Les emballages furoshiki

Quel bonheur de voir les plantes et arbres reverdir... Le printemps chez Mademoiselle Confettis, on adore ! Et on est certains que vous aussi !

Si nous avions besoin d’une preuve, nous l’avons ! Notre dernière box “Green Girl” est sold out ! Un véritable engouement pour cette édition 100% fraîcheur et respect de l’environnement. Vous avez craqué pour sa trousse en coton et ses cosmétiques bons pour le corps comme pour la planète.

Quant à l’activité de la box maxi, dans cette box Mademoiselle Confettis vous offrait .. un jardin ! Oui oui, rien que ça ! De petites graines à planter dans leur pot en kraft pour apporter le “flower power” dans la maison !

Mais ce n’est pas tout, une jolie nouveauté s’était également glissée dans cette édition : la nouvelle formule de notre fiche créative. Une formule repensée comme un vrai mini-magazine avec toujours des idées créatives mais aussi des astuces et des infos.

Côté créatif, les idées ont été pensées pour que tout le monde puisse les réaliser. Peu de matériel, beaucoup de récup et surtout de l’imagination pour créer des objets qui pensent aussi à la planète.

Le thème de cette première édition était les cadeaux écolos. Et plus précisément des emballages et des cartes zéro-déchets et super jolis !
Pour cela 2 tutos super faciles à réaliser : les emballages furoshiki et les cartes fleuries, on vous montre ?

tuto-emballage-furoshiki

On commence par vous expliquer toutes les étapes pour plier un tissu autour d’un cadeau et ainsi créer un emballage réutilisable qui ne finira pas à la poubelle. En plus on peut faire 2 cadeaux en 1 !

L’astuce ? Utiliser un joli foulard pour emballer le cadeau, ainsi, la personne à qui on offre le paquet pourra le garder et aura ainsi 2 cadeaux au lieu d’un !