TUTO DIY - Fabrique une guirlande décorative

En décembre, la box Mademoiselle Confettis était sur le thème JOYEUX NOËL. Nous proposions à votre enfant de réaliser une jolie guirlande avec ... des briques alimentaires ! 

Au vu de la situation actuelle (confinement COVID-19), nous donnons exceptionnellement accès à ce tutoriel à tous (pas seulement à nos abonnées).

 

Alors oui revenons à nos moutons... On peut créer de belles choses avec des matériaux de récupération et c’est un univers que Mademoiselle Confettis aura à cœur de mettre en avant sur ce blog...

 Dans la box de Noël, une fiche explicative proposait de réaliser une adorable guirlande en brique alimentaire.  L’avantage de ce matériaux est qu’il est facile à découper et à nettoyer. Et son aspect brillant donne tout de suite un effet Waouuuuu ! 

 

guirlande-etoile-activite-creative-enfants

 ★ ★ ★ ★

Matériel :

  • Une brique de lait 
  • Une jolie ficelle ou cordelette
  • Crayon, cure-dents, ciseaux, une aiguille
  • Pour aller plus loin : paillettes, colle, pinceau, masking-tape

  ★ ★ ★ ★

Tutoriel en 9 étapes :
activite-creative-enfant-deco-noel

 

 

Etape 1 : Découpe et nettoie la brique alimentaire (brique de lait par exemple)

Etape 2 : Dessine une étoile sur la surface lisse et brillante de la brique.

Etape 3 : Découpe l'étoile.

 activite-creative-enfant-decoration-chambre

 

Etape 4 : Sers-toi de la première étoile comme modèle pour en découper 4 ou 5 autres.

Etape 5 : A l'aide du cure-dents marque les emplacements des trous et demande à un adulte de t'aider à les percer avec une aiguille.

Etape 6 : Passe ensuite la ficelle (ou cordelette) dans les trous pour créer la guirlande.

 

Pour les amatrices de paillettes il était même possible d’ajouter une touche de brillance supplémentaire sur les formes pour rendre sa guirlande encore plus festive... 

 tuto-creatif-enfant-decoration-guirlande-paillette

 

Etape 7 : Répète les étapes 1 à 5 avec une autre forme puis colle un masking-tape dessus et étale la colle au pinceau sur la partie restante.

Etape 8 : Saupoudre des paillettes sur la colle avant qu'elle ne sèche puis appuie avec ton doigts sur les paillettes pour qu'elles collent bien sur la forme.

Etape 9 : Décolle le masking-tape et secoue pour enlever l'excédent. Il ne te reste plus qu'à passer la ficelle dans les trous.

 

A vous de jouer !

Envoyez-nous vos jolies créations @mademoiselleconfettis