Idées créatives - Noël nature

C’est officiel, c'est les vacances et les fêtes de fin d’année approchent à très grand pas ! On a envie de plonger dans le réconfort des lumières de Noël et de ses odeurs caractéristique de pin, d’épices et d’orange. Et surtout on a envie de créer des décorations pour la maison et le sapin, si possible en utilisant un maximum de matériaux récup.

Mademoiselle Confettis à donc fouillé le web pour vous trouver de jolies idées pour un Noël 2020 à l’esprit nature et créatif.

Chez Côté Maison, nous avons craqué pour cette suspension pomme de pin. Quelques perles en bois pour parfaire l’esprit naturel, une touche de blanc pour la fraîcheur et hop, une jolie déco à suspendre. Un style scandinave pour une déco légère qui pourra prendre place sur une poignée de porte ou de fenêtre et même sur le sapin. Vous pouvez même la personnaliser avec une petite étiquette en papier pour l’offrir à vos proches.

On reste dans les idées autour des pommes de pin et toujours dans la sélection Côté Maison avec cette boule de Noël façon flocon. 5 pommes de pin collées entre elles par leur base et un petit pompon blanc au centre suffisent à créer une étoile 100% nature. Pour en effet enneigé on peut rajouter une touche de peinture blanche à la base des pommes de pin ou encore les saupoudrer de fausse neige.

Pour un Noël léger et tout en douceur, quelques feuillages d'eucalyptus ou de petites branches de sapin insérées dans une boule transparente feront une déco tout en légèreté.
Un DIY super simple mais qui fait son petit effet.

source image : habitatpresto.com

Une autre façon de décorer sa maison ET de la parfumer en même temps : utiliser des agrumes. Les oranges, citrons et clémentines seront parfaits pour envahir la maison des senteurs de Noël ! Avant de les utiliser il faudra les faire sécher. Pour cela il faudra les couper en tranches fines et les mettre au four à basse température pendant plusieurs heures. Sinon elles peuvent aussi sécher à l'air libre mais cela prendra plus de temps (quelques jours).

On en fait des guirlandes à accrocher à l’escalier ou autour des portes, ou encore on les réunies dans un bocal avec une petite guirlande à led pour décorer la table du salon. Les idées sont multiples. Voici quelques sources d’inspiration que Mademoiselle Confettis à déniché pour vous !

source image : pinterest

source image : pinterest

Pensez aussi à utiliser la peau des agrumes, comme ça pas de gâchis ! Avec un petit emporte-pièce, vous pourrez faire des formes d’étoiles, de sapins, de flocons … la seule limite sera votre imagination !

source image : pinterest

Mademoiselle Confettis vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et même si la période est particulière, cela ne nous empêchera pas de créer ensemble la magie de Noël !