Idées créatives - Mets de la couleur dans ton intérieur

Et si pour bien commencer l'année on mettait de la couleur dans son intérieur... 

 

Mademoiselle Confettis te donne toutes ses astuces pour réussir des créations POP et des réalisations colorées.

 

  • Les formes

 source : redbubble.com

 

La géométrie sera ton meilleur allié pour réaliser des créations POP.

La symétrie pourra aussi créer de jolies effets, pense-y !

 

  • Les couleurs

Il est important d'en sélectionner 3 ou 4 maximum par projet.

On vous a préparé ce petit nuancier pour vous aider dans vos projets.

 

 

Le noir et blanc sont aussi très importants. Ils permettent de délimiter les autres couleurs et de les faire ressortir.

N’hésite pas à sortir ton feutre noir (voir plus bas nos conseils matériels) pour ajouter des contours et des ombres aux formes, cela leur donnera plus de force et d’éclat, 2 des clefs d’une création Pop.

 

  • Les techniques et matériaux

Comme indiqué plus haut, les formes géométriques sont particulièrement adaptées au style POP.

Pour tracer de beaux rectangles, triangles et pourquoi pas de jolis motifs en escaliers, munis toi de règles et équerres. Elles seront bien utiles ! Les formes rondes fonctionnent aussi très bien, le compas sera ton ami.

source : freepik.com

 

Concernant les matériaux, la récup peut très bien fonctionner. Le carton est très adapté pour couper de jolies formes et facile à peindre. Pense aussi à peindre du tissu par exemple en récupérant un vêtement tâché ou un vieu drap qui ne sert plus et en le transformant en housse de coussin ou encore en vêtements de poupées.


source : sarahhearts.com

 

Le papier peut aussi très bien se découper et il sera parfait pour tester la technique du collage. Pour créer des ombres et du relief par exemple, découpe une forme et son double dans une teinte plus foncée puis colle-les en décalé l’une au dessus de l’autre. Le tour est joué.

Souligner les formes de noir est toujours une bonne idée dans l’esprit pop. On ne peut que vous conseiller les feutres Posca qui sont très couvrants. Attention cependant à les utiliser sur un papier assez épais pour ne pas que l’encre traverse.

Pense aussi à te créer des pochoirs ! Ils te permettront de reporter plusieurs fois une même forme très facilement.

 

  • De l’inspiration

Difficile de faire un choix parmi toutes les jolies créations du web, mais voici un aperçu de belles idées 100% pop à adapter dans les couleurs qui te plaisent.

 Filez sur le blog vitaminé de Sarah Hearts, on vous présentait plus haut ses coussins colorés, mais on craque aussi pour ses sacs colorés. Faciles à réaliser avec les enfants.

On adore aussi les mugs décorés chez Enter My Attic Pour réaliser ce type de DIY le feutre Posca fonctionne aussi, sinon vous pouvez utiliser de la peinture pour céramique. attention à bien respecter le temps de cuisson préconisé sur l’emballage pour fixer votre décor définitivement sur le support. Sinon il risque de disparaître au premier lavage.

 

Et enfin nous avons sélectionné ces 2 idées de superbes sculptures en papier à assembler au gré de l’imagination des kids.

La version aux couleurs flash de The House Lars Built

 

Et les tons plus pastels choisis par Jésus Sauvage. Le tuto complet de cette activité 100% upcycling est à retrouver sur son compte Instagram.

  

A toi de jouer !

Et pense à envoyer des photos de tes créations à Mademoiselle Confettis !