IDEES CREATIVES - HOME SWEET HOME

Depuis quelques jours le soleil est venu nous rendre visite pour nous annoncer l’approche du printemps... Il nous ferait presque oublier que nous sommes encore en hiver !


Non pas que l’esprit cocooning du mois de janvier/février ne nous plaise pas avec ses idées DIY tout en douceur. Mais, on l'avoue, les idées fusent pour faire rentrer le printemps dans nos maisons, un peu plus tôt que prévu …


Alors nous sommes parties à la recherche de créations faciles à réaliser et qui vont mettre du soleil dans votre Home Sweet Home.

La première chose que nous évoque le printemps, ce sont les balades en plein air. Et si on ramenait un peu de nature dans la maison ?

Un peu d’écorces de bouleau autour d’un petit pot en verre récup, et hop cela fait un vase 100% nature qui apporte de la fraîcheur à la déco.

Cette idée est à retrouver sur le blog de Kristina Key.



Et pourquoi pas se faire une jolie couronne pour décorer la chambre ou le salon. Plusieurs solutions s’offrent à vous. Il est possible de partir sur une base ronde achetée dans le commerce comme un cercle en bambou ou en métal. C'est la pleine saison du mimosa et la version de Line of the valley apportera vraiment le soleil dans la maison.



Pour un esprit encore plus nature vous pouvez créer le cercle de base avec des branches fines et souples accrochées avec une petite cordelette. La bonne idée ? Ajouter des tranches d’agrumes en plus des fleurs pour encore plus parfumer la maison comme chez DIY Darlin’.



On est tous d’accord pour faire rentrer le soleil et amorcer le printemps dès à présent. Mais pour autant Mademoiselle Confettis reste de la team “gourmandes” ! On a déniché et on adore la recette en vidéo du chocolat chaud de Poire et Chocolat. Une version gourmande avec sa crème fouettée, twistée par une touche d’agrumes. Après tout, c’est encore l’hiver, alors on a le droit ! ;)