IDEES CREATIVES - 100% RECUP

En utilisant des matériaux récup pour fabriquer un objet ou en offrant un objet qui lui-même pourra être “planet friendly”, on peut faire 2 heureux : celui qui reçoit le cadeau, et notre planète !

Coup de coeur N°1 :  

On a adoré l’idée d’utiliser des pinces à linge en bois pour ce cadeau 100% récup ! Quand elles se cassent, elles ne peuvent plus être utiles … mais ne les jettons pas ! Tranformons-les en superbes dessous de plat en les collant les unes aux autres, en rond ou en serpentin comme sur cet exemple.

 

Et on les trouve tellement jolis qu’on se dit que ça pourrait même faire une super belle déco murale ! source image : avantages.fr

Coup de coeur N°2 :

Un vase, ça fait toujours plaisir ! On peut ainsi mettre de la couleur et des fleurs dans son intérieur. Mais quand le vase est pailleté … Mademoiselle Confettis est encore plus fan ! On repeint des bouteilles et une fois sèches, on dépose un peu de colle à la base, on saupoudre de paillettes (il en existe des spécifiques qui ne sont pas nocives pour la planète !) et hop, le tour est joué !

source image : Clem around the corner / Pierre Lota

 

Coup de coeur N°3 :  

Et si notre cadeau faisait découvrir à celui à qui nous l’offrons, une technique pour préserver la planète ?

On trouve que les bee-wraps sont parfaits pour ça ! Ce sont des tissus enduits de cire d’abeille qui servent à recouvrir les plats où à transporter son goûter. Bien mieux que le film alimentaire ou le papier d’alu qui ne servent qu’une fois puis vont à la poubelle, ils sont lavables et réutilisables. Et surtout, ils peuvent être supers jolis !!!

 

Pour les fabriquer il faut découper un joli tissu lavé au préalable, étaler dessus des copeaux de cire d’abeille puis une feuille de papier sulfurisé. Avec l’aide d’un adulte, faire fondre la cire en passant un fer à repasser sur le papier sulfurisé.

Il ne reste plus qu’à choisir son tissu préféré : fleuri, coloré, ou même avec des licornes ! Une fois utilisé, il suffit de le rincer à l’eau tiède pour qu’il puisse servir de nouveau. source image : marieclaire

Avec toutes ces idées c'est certain vos prochains cadeaux seront surprenants et fabuleux pour l’heureux élu qui aura la chance de les recevoir !

Pssst : glissez ces idées autour de vous, comme ça vous recevrez peut-être aussi de supers cadeaux “green” !